L’Ogre du Salève de Olivia Gerig !

L’Ogre du Salève de Olivia Gerig

CouvertureUn professeur d’histoire se fait cambrioler et assassiner et c’est le commissaire Rouiller qui est en charge de l’enquête, sa dernière, puisqu’il prend sa retraite à la fin de la semaine. Intrigué par cette affaire, il cherchera le moindre indice pouvant l’orienter sur ce qui a été volé. A ce moment-là, dans une gendarmerie, des parents inquiets signalent la disparition inhabituelle de leur fille, mais n’ayant pas l’impression d’avoir été pris au sérieux, ils décident de se rendre dans un commissariat en espérant être, cette fois, entendu.

Non loin de là, une macabre découverte est faite par le chien d’un promeneur, une fosse commune où l’on retrouve des cadavres, à divers stades de décomposition, mais le plus étrange c’est qu’il manque la tête. Les analyses qui sont faites convergent toutes vers la même hypothèse. Un ogre sévit dans la région !

Les enquêteurs disposent de très peu d’indices dans ces affaires opposées et qui pourtant, tout rapproche, sans qu’ils le sachent. Quel est le lien qui fait que ces affaires n’en font qu’une ?


Genre : Roman

Nombre de pages : 221

Année : 2014

Édition : Editions Encre Fraîche

ISBN : 978-2-9700928-2-7

Pour le commander c’est ici !


Mon avis :

Je lis peu de polars, je pense que c’est parce que j’en lisais beaucoup étant plus jeune, et qu’avec le temps je me suis tournée vers d’autres genres.

J’ai adoré cette intrigue policière ! C’est un roman palpitant où l’on passe d’une intrigue à une autre, pour arriver, au fil du temps, à une seule. Un suspens garantit dans chaque page tournée !

J’ai découvert une auteure qui a une écriture fluide et avec qui on ne s’ennuie pas. A aucun moment, j’ai trouvé tel ou tel passage trop long, elle nous tient en éveil, et nous emporte avec facilité dans son histoire.

Un polar, qui est inspiré de faits historiques réels, que je vous recommande vivement !


L’auteur :

Olivia Gerig est née à Genève (Suisse). Elle est diplômée de l’Institut universitaire des Hautes Etudes internationales et du Développement, elle a passé deux années à étudier la criminologie, par correspondance, à l’Institut des Hautes Etudes en Criminologie de Paris.

L’Ogre du Salève est son premier roman.


Je remercie les éditions Encre Fraîche pour l’envoi de ce roman en Service Presse !

2 thoughts on “L’Ogre du Salève de Olivia Gerig !

  1. Il me tenterait bien mais j’avoue que le prix me refroidit beaucoup. Il y a une grosse différence de prix avec les livres en France, j’ai justement lu un article dans « Le Temps » qui en parlait. J’espère que ça changera à l’avenir !

Leave a Reply