J’ai testé la box de « Once Upon a Book » !

Quoi ? Vous ne connaissez pas Once Upon a Book ? Moi non plus, jusqu’à ce que j’essaie leur box (boîte) !

Le principe est simple, chaque mois Once Upon a Book propose une box à thème pour le prix de 20 euros (+ frais de port). La box contient : 1 à 3 livres correspondant à nos goûts littéraires, des gourmandises (à boire et à manger), des goodies (marque-pages, extraits de livres, etc…) et une ou plusieurs surprises.

Lorsque le thème du mois est annoncé, la commande peut être passée sur la page Facebook (onglet « Commande d’un Box »). Le client reçoit un questionnaire à remplir, celui-ci a pour but de connaître ses goûts littéraires, les livres déjà en sa possession, ceux qu’il souhaiterait ainsi que ses préférences alimentaires, et tout ce qui pourrait aider à lui concocter la plus belle box.

Vous trouverez toutes les informations ici !


Mon expérience :

Le thème de février était : Les rencontres

Logo Once Upon a Book

J’ai donc passé ma commande et reçu par e-mail le questionnaire. Comme c’était ma première fois, et que j’avais envie de laisser libre choix à l’équipe de Once Upon a Book, j’ai répondu à la question de mes goûts littéraires et de mes auteurs préférés, mais je suis restée ouverte sur le reste (je n’ai par exemple pas répondu à la question « Livres qu’il faut avoir lus dans sa vie »). J’ai renvoyé le questionnaire et il me restait plus qu’à patienter.

Quelques temps après, j’ai reçu un e-mail me confirmant l’envoi de ma box. Comme la livraison n’est pas possible en Suisse, je l’ai fait livrer à un point relai en France.

Avant de recevoir la mienne, j’ai pu admirer celle qu’avait reçue Lucie du blog Envie d’Lyre (pour les curieux). Cela n’a fait qu’augmenter mon impatience, et vendredi dernier, je l’ai enfin reçue !

Once_upon_a_book1

Vous êtes curieux, je le sens !

Once_upon_a_book2

Once_upon_a_book_6





Une idée vraiment sympa qu’est cette box « surprise », et j’en suis vraiment ravie. L’équipe de Once Upon a Book fait un travail remarquable et je tiens à féliciter Manon, Eloïse et Christopher !

10 thoughts on “J’ai testé la box de « Once Upon a Book » !

  1. Merci pour la découverte! Ca faisait longtemps que je cherchais un box accès culture/lecture. J’avais testé Aksebo mais c’était une arnaque… je n’ai eu qu’un colis sur 3 :-(. Mais par la suite (grâce à une amie) j’ai découvert Box de Pandore et Exploratology et les deux sont vraiment sympas avec une préférence pour Exploratology (Pandore étant plus pour mes enfants ^^). Exploratology est différente et j’ai fait vraiment des chouettes découvertes!! :) As-tu eu la chance de les tester? En tout cas, merci beaucoup pour la découverte, faudrait que je regarde ça de plus près ;) et si mon budget le permet :-/

    • Non je ne les connais pas, mais je regarderai. L’avantage je trouve avec cette box, c’est que ce n’est pas sous forme d’abonnement et donc on est libre et on peut choisir de prendre la box du mois ou pas, en fonction de si l’on aime le thème ou pas. Si tu l’essaies, je t’invite à revenir pour donner ton avis :-)

  2. Bonjour,
    Sans vouloir être critique mais pourquoi ne pas vous acheter des petits cadeaux, livres, bonnes choses et autres petits stylos ou marque pages pour 20 euros et choisir ce que vous aimez vraiment? C’est le côté surprise qui vous plait? J’avoue ne pas être très partisanne de la démarche et y voir de la consommation ou pub orientée. Maude.

    • Bonjour, le concept de cette box tient sur le fait de remplir le questionnaire avec nos goûts littéraires, les livres que l’on souhaiterait lire, les auteurs que l’on aime ou pas, pour pouvoir avoir dans la box les livres que l’on aime. C’est une surprise sans l’être puisque au final cela restera des livres que l’on aurait acheté.

      J’ai fait un rapide calcule. J’ai eu dans la boxe 3 livres pour un total de 24.39 euros, sans compter les prix des goodies. On est donc plus haut que le prix de la box qui est à 20 euros. Pour ma part, habitant la Suisse, si j’aurais été acheter ces livres comme je le fait habituellement, j’en aurais eu pour CHF 41.90 ce qui revient à 39.33 euros.

      J’ai reçu un livre que j’avais prévu d’acheter, un livre d’une auteur que j’aime beaucoup et un livre « surprise » qui me correspond aussi.

      Pour moi la lecture est un partage et un moment de découvertes. Cette box est orientée selon les goûts littéraires mais une box surprise me plairait tout autant, pourquoi se résigner à lire « ce qu’on a l’habitude » alors qu’il y a tant d’auteurs « connus et méconnus » à découvrir ?

      Dans mon article, il n’y avait aucun effet consommation ou pub orientée, j’ai testé une box littéraire que j’ai trouvé intéressante, et j’ai donc partagé mon avis. Chacun est libre de vouloir essayer ou pas.

  3. Une idée vraiment très sympathique, j’aime beaucoup le côté « surprise » de ces boîtes. Si j’étais majeur, je pense que je me laisserais tenter. En plus, je trouve que le prix est vraiment raisonnable, 20 €, c’est même pas un livre grand format + un manga donc ça vaut le coup.

Laisser un commentaire