La Pupille de Sutherland (tome 1) de Rachel Zufferey !

lapupilledesutherlandLa Pupille de Sutherland de Rachel Zufferey

Kirsty vit en écosse au 18ème siècle. Elle a 17 ans, lorsqu’elle rencontre Hamish, un Highlander, qui est en mission pour son clan. Comme ensorcelé l’un part l’autre, ils vivront leur amour en cachette, car elle, elle vient de la haute société. Leur idylle sera découverte et condamnée par la famille de la jeune fille et cette dernière se verra envoyée au service de la reine Marie Stuart. C’est là qu’elle rencontrera lady Morag avec qui elle se liera d’amitié et ensemble, elles se soutiendront dans les diverses épreuves, car au sein de cette noblesse se côtoient intrigues, complots et trahisons.

Est-ce sa naïveté ou son caractère de rebelle qui la pousseront dans les bras de l’enfer ? Suivra-t-elle ce que lui dicte son coeur ou alors ce que « le bon sens de son rang d’héritière » veut ?


Genre : Roman

Nombre de pages : 648

Année : 2013

Édition : Plaisir de Lire

ISBN : 978-2-940486-09-0

Pour le commander c’est ici !


Mon avis :

Je l’avais déjà repéré au Salon du Livre de Genève en 2014, j’avais même assisté à une table ronde sur la « Relève littéraire ». Je n’avais pas acheté le livre à ce moment-là, car je n’étais pas certaine que cette lecture me plairait et l’épaisseur me faisait un peu peur. Le temps a passé, j’ai créé mon blog, je me suis rapprochée des éditions Plaisir de Lire et en janvier de cette année, j’ai assisté à un café littéraire avec Rachel Zufferey où elle a présenté son livre et lu quelques extraits. J’ai eu un « déclic », et la lecture de ce livre sonnait comme une évidence. Bon l’épaisseur me freinait toujours, et c’est pour ça que j’ai, encore, attendu avant de le lire. La sortie de son deuxième tome tout prochainement m’a poussée à lire La Pupille de Sutherland, et… J’AI ADORE ! Un véritable coup de cœur !

Je n’ai pas vu les pages défiler, et j’ai eu de la peine à le (re)poser. Les personnages de ce roman nous prennent par la main pour nous emmener dans leurs vies et je me suis vraiment attachée à eux. Ils m’ont fait sourire, mais ils m’ont aussi serré le coeur. J’ai retenu mon souffle et puis j’ai été heureuse pour eux. J’ai vraiment voyagé avec ce roman.

Et comme je l’ai fait remarquée à Rachel, l’avantage de n’avoir lu son premier tome que maintenant, c’est que j’ai moins de temps à attendre pour lire le tome 2 (qui sort en avril) ! Je suis curieuse de voir où elle va nous emmener !


Couv-Le-Fils-du-HighlanderSortie du tome 2 prévue en avril 2015 !

Le Fils du Highlander

Alors qu’Hamish et Kirsty vivaient paisiblement dans le comté de Ross avec leurs enfants, la soudaine apparition d’Henri Buchanan, ancien prétendant de Kirsty, va bouleverser le cours des évènements. Découvrez avec Le Fils du Highlander la suite de La Pupille de Sutherland.

Pour en savoir plus, c’est ici !

Laisser un commentaire