Les ateliers d’écriture de Martine !

Walt_Stoneburner

Depuis plusieurs années, je participe aux ateliers d’écriture de Martine qui se déroulent sur une courte période. J’adore ses ateliers, un moment à soi plongé dans l’inspiration et accompagné de doux partages. Je les attends chaque année avec (im)patience.

Malheureusement cette année, mon emploi du temps n’est pas compatible avec les moments proposés par Martine, j’en suis vraiment déçue, mais il faut parfois faire des choix. Vivement l’année prochaine !

Ce n’est pas parce que je n’y serai pas que vous, vous ne pouvez pas y aller, et je tiens à vous présenter ce qu’elle a prévu pour cette année ! Des moments magiques à venir !

Programme :

Samedi 30 mai 2015 de 9h00 à 17h00

Atelier d’écriture : écrire la ville

Les villes comme les rêves sont faites de désirs et de peurs. Si nous y risquions nos pas ? Déambuler dans les villes, dans la foule, dans les lieux familiers. Interroger les espaces, les visages entr’aperçus, les silhouettes furtives. Capter des instants. Cet atelier se veut une invitation à humer l’air du temps.

Lieu : Hôtel des Associations, rue Louis-Fabre 1, Neuchâtel

Inscription à : Université populaire Neuchâteloise – Section du Littoral, cours n°50

Samedi 6 juin 2015 de 9h30 à 17h30

Atelier d’écriture : écrire la ville

Les villes comme les rêves sont faits de désirs et de peurs. Et si nous y risquions nos pas? Déambuler dans les villes, dans la foule, dans les lieux familiers. Interroger les espaces, les visages entr’aperçus, les silhouettes furtives. Capter des instants… Cet atelier se veut une invitation à humer l’air du temps. Il se déroulera en partie en extérieur.

Lieu : CEFNA – Formations pour adultes, Rue de la Serre 62, salle 001, La Chaux-de-Fonds

Inscription à : Université populaire Neuchâteloise – Section des Montagnes, cours n°1

Dimanche 7 juin 2015 de 9h00 à 17h00

Atelier d’écriture créative

« Toute ma vie j’ai joué… avec les mots. Ceux de tous les jours et de tout le monde, les bons et les moins bons, les gros et les sacrés. Je les ai attrapés au vol et tirés au sort. Je les ai mélangés dans tous les sens et dans tous leurs sens. Je me suis bien amusé… » Jacques Prévert. Cet atelier s’adresse à toute personne désireuse de (re)découvrir le plaisir d’écrire. Il vise à libérer l’énergie créatrice de chacun et à dépasser les blocages qui empêchent la liberté d’expression. C’est un espace de découvertes et de partages ouvert à toutes et à tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience ou des connaissances littéraires, le désir d’écrire suffit.

Lieu : Hôtel des Associations, rue Louis-Fabre 1, Neuchâtel

Inscription à : Université populaire Neuchâteloise – Section du Littoral, cours n°51

 

Quel programme alléchant ! En plus, les ateliers « écrire la ville » sont nouveaux, j’aurais vraiment aimé y participer, mais bon comme on dit « ce n’est que partie remise ».

Vous êtes libres à ces dates et ces ateliers vous intéressent ? Alors qu’attendez-vous pour vous y inscrire ?

Laisser un commentaire