Le Fils du Highlander (tome 2) de Rachel Zufferey !

Couv-Le-Fils-du-HighlanderLe Fils du Highlander de Rachel Zufferey

Seumas et Alasdair grandissent, tout comme la famille s’est agrandie, car l’amour entre Hamish et Kirsty a donné naissance à sept enfants. Une belle et grande famille qui veille les uns sur les autres, Hamish et Kirsty sont très fiers de leurs enfants. Tout pourrait être parfait si le passé de Kirsty ne refaisait pas surface. Une rencontre avec un ancien de ses prétendants va faire basculer la vie de cette famille. Comment va-t-elle réagir à ce bouleversement ? En quête de vengeance, l’amour sera-t-il assez fort pour résister aux épreuves qui les attendent ? Le calme pourra-t-il revenir dans cette famille si soudée ? Alasdair saura-t-il s’adapter à sa vie d’adulte et comment arrivera-t-il à séduire la jeune Neilina, dont il fera la rencontre dans un autre village ?


Genre : Roman

Nombre de pages : 527

Année : 2015

Édition : Plaisir de Lire

ISBN : 978-2-940486-50-2

Pour le commander c’est ici !


Mon avis :

Voilà à peine sept jours que ce tome 2 est sorti que j’ai, déjà, dévoré les 527 pages !

J’étais vraiment impatiente de retrouver Hamish, Irving, Lesley, Kirsty et tous les autres personnages de cette trilogie, et j’ai, encore, passé un excellent moment auprès d’eux. C’est incroyable, à chaque page, j’ai vraiment l’impression de vivre dans le village avec eux, de les voir courir, monter à cheval, se battre, sourire et pleurer. Un véritable voyage dans un autre monde, une autre époque avec d’autres coutumes.

Ce deuxième tome est vraiment palpitant, on passe de surprises en suspens ! Lorsque l’on referme le livre, on se rend compte que l’auteur a aussi voulu parler de sujets plus sensibles et profonds, car elle y intègre la culpabilité, la difficulté des choix, mais aussi l’homosexualité, ou la maltraitance des femmes.

J’ai été conquise par ce deuxième tome, et il me reste à attendre la sortie du troisième, avec grande impatience vu que l’auteure nous laisse à la fin dans une ignorance « sadique » !


Image


lapupilledesutherland

La Pupille de Sutherland (tome 1) de Rachel Zufferey !

Kirsty vit en écosse au 18ème siècle. Elle a 17 ans, lorsqu’elle rencontre Hamish, un Highlander, qui est en mission pour son clan. Comme ensorcelé l’un part l’autre, ils vivront leur amour en cachette, car elle, elle vient de la haute société. Leur idylle sera découverte et condamnée par la famille de la jeune fille et cette dernière se verra envoyée au service de la reine Marie Stuart. C’est là qu’elle rencontrera lady Morag avec qui elle se liera d’amitié et ensemble, elles se soutiendront dans les diverses épreuves, car au sein de cette noblesse se côtoient intrigues, complots et trahisons. Lire la suite !

Laisser un commentaire