Je n’ai pas eu le temps de bavarder avec toi de Brahim Metiba !

Brahim MetibaJe n’ai pas eu le temps de bavarder avec toi de Brahim Metiba

Le père est venu d’Algérie pour rendre visite à son fils, le jour de son départ, il dépose un mot sur la table : « Je n’ai pas eu le temps de bavarder avec toi, je te laisse ce ticket de métro. Ton père. » Le fils décide d’utiliser ce billet de métro, le jour de son anniversaire, et d’effectuer un voyage en bus de Clichy au coeur de Paris. Il profitera de ce trajet pour « bavarder » avec son père et tenter, malgré la distance, de retrouver cette parole qui manque entre eux.

Et si l’écriture pouvait remplacer les mots que l’on ne sait se dire ?


Genre : Récit

Nombre de pages : 64

Année : 2015 (parution le 13 octobre)

Édition : Editions du Mauconduit

ISBN : 979-10-90566-19-4


Mon avis :

Après la publication de son premier récit Ma mère et moi, l’auteur nous revient avec cette fois-ci un récit concernant le dialogue avec son père. Aussi court que le premier, il reste autant intense par ce besoin de se rapprocher de sa famille, de (re)nouer le dialogue, de trouver cette « faille » de l’autre pour enfin se (re)trouver.

J’ai eu du plaisir à lire ce court roman dans lequel j’ai pu retrouver cette plume fluide et touchante de Brahim Metiba. Merci à l’auteur pour ce moment rempli de tendresse qu’il nous offre.


Je remercie l’auteur et les éditions du Mauconduit pour l’envoi de ce livre en Service Presse !

Leave a Reply