[Sac de plage littéraire] – Commandez votre Sac de plage littéraire 2016 !

LE SAC DE PLAGE LITTÉRAIRE EST DE RETOUR !

books-918521_640

Souvenez-vous ! En 2015, vous pouviez commander un « Sac de plage littéraire » !

Cette année, grâce aux éditeurs qui sont partenaires du blog, j’ai l’immense plaisir de pouvoir vous proposer 3 sacs de plage littéraires différents ! Il y a le « BOUQ’POLAR », un sac composé (comme son nom l’indique) de 4 polars, et en plus vous pourrez même choisir entre 2 livres. Et pour ceux qui n’aiment pas les polars, vous pourrez choisir entre le sac « BOUQ’ROMAN », qui est composé de 3 romans, ou le sac « BOUQ’MIXTE » dans lequel vous découvrirez 2 romans et 1 recueil de nouvelles !

Je profite de ces quelques lignes pour remercier les éditions Plaisir de Lire, les éditions Encre Fraîche, les éditions Cousu Mouche, les éditions de la Rémanence et Olivier Morattel Editeur d’avoir accepté de me suivre dans cette aventure !

J’espère que vous aurez du plaisir à découvrir ces sacs et que vous vous régalerez dans ces lectures !


Sac de plage littéraire « Bouq’Polar » !

Description : Le sac de plage littéraire « Bouq’Polar » est composé de 4 livres. Dans le sac de base vous trouverez : Le Dragon du Muveran de Marc Voltenauer, La chambre blanche de Marc Milliand, Qui ne sait se taire nuit à son pays de Rachel Maeder et Le garçon qui ne voulait pas sortir du bain de Michaël Perruchoud. Pour ceux qui aurait déjà le roman « Le Dragon du Muveran », il est possible d’avoir Vengeance d’orfèvre de Andrea Fazioli à la place.

Prix du sac de plage littéraire « Bouq’Polar » : CHF 60.00
Frais de livraison : CHF 15.00

Polar

Dragon_du_muverant_PL_VisuelLe Dragon du Muveran – Marc Voltenauer – Editions Plaisir de Lire : Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte, les bras écartés à l’image du Christ crucifié, les orbites vides et ensanglantées. À l’extrémité du couteau qui lui a transpercé le cœur, un message : « Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! » Plus d’infos ici !

Vengeance d'OrfevreVengeance d’orfèvre – Andrea Fazioli – Editions Plaisir de Lire : Francesca, une étudiante de Locarno, tombe par hasard sur un collier de diamants, dissimulé dans les affaires de sa mère défunte. Intriguée par cette découverte insolite, elle décide alors d’en identifier la provenance. Entre bijoutiers cupides, trafiquants de moissanite et mystérieux usuriers, la vie bien rangée de la jeune femme va soudain être bouleversée. Ces pierres ont-elles une histoire? Si oui, est-il bien raisonnable de réveiller les fantômes du passé? Plus d’infos ici !

Chambre blanche La chambre blanche – Marc Milliand – Editions Cousu Mouche : Une orpheline blessée par la vie dont le rapport au corps est plus que complexe. Un enfant tortionnaire qui apprend à masquer ses pulsions et à se fondre dans la foule. Deux parcours qui se répondent et se frôlent, entre le désespoir et l’horreur. Le personnage de François, tueur affectueux, et de sa matrice de bois dans laquelle il berce inlassablement ses victimes, n’a pas fini de vous hanter. Plus d’infos ici !

Couv finaleQui ne sait se taire nuit à son pays – Rachel Maeder – Editions Plaisir de Lire : Sur fond de Seconde Guerre mondiale et de règlements de comptes, ce polar nous emmène à Vallorbe, à la frontière franco-suisse. Des personnes âgées meurent les unes après les autres, simple coïncidence ou meurtres en série? Alice penche pour cette dernière hypothèse et tente de rallier son petit-fils Michael à sa cause. Plus d’infos ici !

Garcon_pas_sortir_bain_CM_Visuel Le garçon qui ne voulait pas sortir du bain – Michaël Perruchoud – Editions Cousu Mouche : Pourquoi ce respectable père de famille est-il cueilli dans son jardin, un samedi après-midi par deux inspecteurs de police? Son passé est-il celui d’un coupable ou d’une victime? Ou se pourrait-il que les deux rôles se mélangent? Une randonnée en vélo qui mène au pire, une asphyxie au gaz, un corps enterré à l’aube dans les montagnes, bornent le parcours d’un tueur qui ne se conçoit pas comme tel et qui ne rêve, au fond, que d’un petit-déjeuner en famille. Plus d’infos ici !


Sac de plage littéraire « Bouq’Roman » !

Description : Le sac de plage littéraire « Bouq’Roman » est composé de 3 livres. Dans ce sac vous trouverez : Le cabanon jaune de Christelle Angano, Point de suture de Florian Sägesser et Félicien de Francine Collet.

Prix du sac de plage littéraire « Bouq’Roman » : CHF 50.00
Frais de livraison : CHF 15.00

Roman

Le_cabanon_jaune_RE_Visuel Le cabanon jaune – Christelle Angano – Editions de La Rémanence : Après la disparition de son père, marin pêcheur confirmé, au large des côtes Normandes, Cloé Lebon a besoin de comprendre. Qu’a-t-il bien pu se passer cette nuit-là, alors qu’il faisait si beau ? Petit à petit le doute s’installe avec ce sentiment confus mais obsédant qu’on lui cache quelque chose. Plus d’infos ici !

Point_suture_OM_Visuel2 Point de suture – Florian Sägesser – Olivier Morattel Editeur : Arthur et Rémy, deux frères, âgés de huit et treize ans, se retrouvent séparés brutalement par le divorce de leurs parents. Dans un raisonnement purement cartésien, ceux-ci se partagent les enfants comme les meubles du salon. Arthur part aux Etats-Unis avec sa mère et Rémy reste à Paris auprès de son père. Les années s’écoulant, les deux frères se construisent, se réalisent, chacun de leur côté, dans le milieu de l’art. Plus d’infos ici !

Felicien_visuel Félicien – Francine Collet – Editions Encre Fraîche : De Félicien, je ne possède qu’une dizaine de photos prises je ne sais quand, je ne sais où. Sur mon bureau, j’ai posé un portrait de lui enchâssé dans un médaillon doré. Il est tel que je ne l’ai jamais connu : jeune, les cheveux gominés, la raie au milieu. C’est en regardant ce portrait qu’est venue l’envie d’écrire sur lui comme si je savais tout de lui. Cela lui aurait certainement plu à Félicien, cette liberté prise avec sa vie. Plus d’infos ici !


Sac de plage littéraire « Bouq’Mixte » !

Description : Le sac de plage littéraire « Bouq’Mixte » est composé de 3 livres. Dans ce sac vous trouverez deux romans : Au-delà de 125 palmiers de Pauline Desnuelles et Bad de Daniel Fazan, ainsi qu’un recueil de nouvelles Musica! de plusieurs auteurs.

Prix du sac de plage littéraire « Bouq’Mixte » : CHF 50.00
Frais de livraison : CHF 15.00

Mixte_Visuel_version3

125_Palmiers_RE_Visuel Au-delà de 125 palmiers – Pauline Desnuelles – Editions de La Rémanence : Alma mène une existence routinière avec son jeune fils Léopold et son mari. Lorsque ce dernier part pour de longs mois en Antarctique à l’occasion d’une mission scientifique, l’univers de la jeune femme vacille. Accompagnée de Léopold, auquel la lie un amour fusionnel, elle fuit la ville et roule sans se retourner. Ils s’installent dans une vieille villa au bord de la Méditerranée. Elle y fait la connaissance d’un vieillard mythomane, écrivain esseulé, puis de son fils Gaspard. Plus d’infos ici !

Bad_OM_Visuel2 Bad – Daniel Fazan – Olivier Morattel Editeur : Dans une campagne d’ici naît un garçon pas comme les autres. Il compte tout, les cheveux, les pétales des fleurs, les pas nécessaires pour rejoindre la lune. Sa mère veuve s’affole. Elle a de quoi s’inquiéter, il deviendra un Einstein bis. Un cerveau génial et cependant un handicapé de l’affection, évidences qui pousseront cette octogénaire, Reine Lélène, à vivre encore vingt années de folies. Plus d’infos ici !

Musica_Visuel Musica! – Collectif – Editions Encre Fraîche : « Si bémol – la – do – si … Aimez-vous la musique ? » Au départ, une phrase un peu mystérieuse… Nous souhaitions intriguer ceux dont les yeux tomberaient sur l’intitulé de notre troisième concours d’écriture. Quatre notes pour aller aux sources et à l’essentiel de la musique : B – A – C – H. Si nous avons parfois croisé Bach dans les quarante-deux nouvelles que nous avons reçues, c’est surtout la musique qui l’a emporté. Plus d’infos ici !


Conditions générales

La vente du « Sac de plage littéraire » est ouverte du 3 avril 2016 au 1er mai 2016 à 14h00.

Les commandes sont ouvertes à la Suisse, la France métropolitaine et la Belgique.

Lorsque vous aurez validé votre commande sur le site internet, vous recevrez dans les 24h un e-mail avec les coordonnées bancaires pour le paiement. Un e-mail vous confirmant votre commande vous sera envoyé après réception de votre paiement. Votre commande sera annulée si le paiement n’a pas été effectué dans un délai de 10 jours.

Si vous commandez plusieurs sacs, une confirmation du coût de la livraison vous sera envoyée par e-mail.

Le « Sac de plage littéraire » vous sera envoyé dans la première quinzaine de juin 2016.

Le blog Bouquiner, les éditeurs ainsi que les autres partenaires du « Sac de plage littéraire » ne sont pas responsables en cas de dégâts, d’un retard ou d’une perte par la Poste. Aucune réclamation ne sera acceptée et aucun échange ne sera proposé.

En cas de questions, vous pouvez contacter le blog Bouquiner ici.


LA VENTE EST TERMINEE !

Laisser un commentaire