Je m’baladais au Livre sur les quais !

Tout comme Joe Dassin qui se baladait sur l’avenue des Champs-Elysées, je me suis baladée au Livre sur les quais à Morges (Suisse), hier samedi 3 septembre 2016.

LSQ
LSQ2

Le Livre sur les quais est un moment privilégié à la rencontre des auteurs à travers des dédicaces, des tables rondes, des conférences, des croisières littéraires et d’autres événements tout autant passionnants.

Bateau

Malgré tous ces événements littéraires, qui sont très intéressants, moi je préfère aller à la rencontre des auteurs en découvrant leurs livres et en échangeant quelques mots avec eux. Un sourire, un regard pétillant et une belle dédicace.

Les auteurs des éditions Olivier Morattel sont en pause

Les auteurs des éditions Olivier Morattel sont en pause

Quelques mots de Lorraine Fouchet pendant qu'elle est en pause

Quelques mots de Lorraine Fouchet pendant qu’elle est en pause

Une dédicace de Agnès Ledig

Une dédicace de Agnès Ledig

Une dédicace de Frédéric Vallotton

Une dédicace de Frédéric Vallotton

Hier c’était une journée magnifique. Le ciel était bleu, le lac était splendide, la chaleur était exceptionnelle pour un début septembre, même un peu étouffante sous la tente. Une balade littéraire au bord du lac, avec une glace pour se rafraichir, l’été était encore présent !

Lac

J’ai passé une journée magique, à la rencontre d’auteurs passionnés et chaleureux. J’ai distribué quelques bises à plusieurs auteurs que je connaissais et j’ai eu du plaisir à retrouver les éditeurs Olivier Morattel et Encre Fraîche qui sont partenaires du blog.

Edith Warton écrit Le Vice de la lecture, et si ce vice est le mien, j’ai été sage cette année, ma pile à lire n’augmentera pas trop et je n’aurais pas besoin d’un carton de déménagement supplémentaire pour mettre ces livres dedans.

Livres

J’ai passé une journée merveilleuse, riche en rencontres et je me réjouis déjà de l’année prochaine !

Et si en attendant, on prenait l’apéro ? Santé !

Apero


Merci à tous ceux que j’ai croisé/rencontré et qui ont enrichi cette journée, mais un merci particulier à ma maman pour cette magnifique journée avec elle, la littérature en famille, car c’est grâce à elle que j’ai le goût de la lecture !

Laisser un commentaire