Bouquiner au Salon du livre de Genève – Jour 1 !

Cette année, j’ai été invitée par le Salon du Livre et de la presse de Genève. A mon arrivée, j’ai reçu ce beau sac d’un jaune vif, rempli de cadeaux ! J’en profite à nouveau pour remercier l’équipe du Salon pour leur confiance.

En cette première journée, je n’avais pas fait de programme particulier (et il en ira sûrement de même pour les prochains jours). Quelle joie d’aller à la découverte de la littérature, au gré des envies et des rencontres.

J’ai donc assisté à une conférence de philosophie, j’ai rencontré Naomi Fontaine qui est une auteure québécois, j’ai déambulé dans les allées et j’ai retrouvé avec plaisir Nicolas Feuz, Marie Javet, Rachel Zufferey, Abigail Seran, entre autres.

La philosophie de Martine Libertinon (au milieu)

Où est passé Nicolas Feuz ?


Agnès Martin-Lugand

Quand Agnès Martin-Lugand nous dévoile ses habitudes d’écriture : début à 5h30 du matin, en écoutant toujours de la musique et non loin de ses proches qui dorment encore, ou qu’elle nous raconte que parfois ces personnages prennent trop de libertés (qui ne coïncident pas avec ce qu’elle avait imaginé) et qu’elle accourt vers son mari pour lui en parler. Une magnifique rencontre qui me donne vraiment envie de lire ses romans (oui je sais j’aurais pu m’y mettre avant surtout que certains sont déjà dans ma bibliothèque… et lus par mon homme !)

Abigail Seran

Quel plaisir j’ai eu à rencontrer Abigail dans une allée du Salon. Elle fait partie de ces auteurs que j’aime lire, mais surtout elle me touche par la personne qu’elle est. Abigail est tout simplement « vraie », et cela se voit dans ces mots qui sont remplis d’émotions. Un moment de partages accompagné par beaucoup de rires… Merci à toi !


La récolte du jour

Leave a Reply