Bouquiner au Salon du livre de Genève – Jour 2 !

Une deuxième journée au Salon sous le signe de la découverte, avec de la création comme thérapie et une rencontre chaleureuse avec l’auteure Claudie Gallay. Une émission de radio un peu plus « compliquée » en organisation qu’en studio, et puis des retrouvailles avec d’auteur(e)s ami(e)s.

La création, ma thérapie !

Modératrice : Céline Dreveton. Olivia Uffer et Viviane Fontaine (de gauche à droite)

Claudie Gallay – La beauté des jours

Ma belle-maman a fait partie du jury pour le prix du public du Salon du livre et « La beauté des jours » faisait partie des livres qu’elle a lus. C’était l’un de ses coups de coeur et c’est grâce à elle que j’ai été à la découverte de cette auteure.

La librairie francophone

Invités : Marc Levy, Romain Puértolas, Catherine Cusset

Sophie Colliex – Nuits incandescentes

Sophie est un sacré phénomène ! Sa joie de vivre est communicative et j’adore nos échanges. Son deuxième roman « Nuits incandescentes » vient de paraître et j’ai hâte de retrouver son univers. Merci à elle d’avoir proposé cette photo, nous sommes rayonnantes !


Sarah Chardonnens

J’ai rencontré Sarah il y a deux ans lorsqu’elle présentait au Salon son premier livre « Parfum de jasmin dans la nuit syrienne ». Une rencontre dont je m’en souviens encore, tellement elle m’avait marquée par la femme qu’elle est, puis par son écrit. Aujourd’hui était donc un rendez-vous que je n’allais manquer sous aucun prétexte. Une rencontre aussi merveilleuse que la première, avec une Sarah pétillante, fraîche et humaine. Elle s’est bien défendue lors de ce « Tête-à-tête » pour son nouveau livre « On n’arrête pas un peuple qui danse ». Merci à toi pour ta touchante dédicace.


Clin d’oeil à Pascal Schouwey

J’aime beaucoup écouter les rencontres qui sont modérées par Pascal Schouwey. Il met beaucoup de passion dans ses modérations, on voit qu’il prépare ses échanges et surtout que tous les livres sont lus (assidûment), ce qui n’est malheureusement pas le cas d’autres modérateurs. Merci Pascal pour les rencontres enrichissantes que tu animes !


La récolte du jour

Leave a Reply