Ces romans qui donnent envie de changer de voie !


La Petite Herboristerie de Montmartre de Donatella Rizzati

A deux pas de la rue Lepic, à Montmartre, Viola Consalvi passe pour la première fois la porte d’une herboristerie. Pour cette passionnée de naturopathie, la découverte de ce lieu hors du temps est un véritable coup de foudre. Au contact de cet endroit magique et de sa propriétaire, Gisèle, la jeune étudiante est confortée dans son choix d’étudier la médecine alternative. Son diplôme en poche, Viola retourne à Rome et rencontre Michel avec qui elle va vivre six années de bonheur, d’amour et de lumière. Mais lorsque le destin lui vole brutalement son mari, son monde s’écroule. Au plus fort de la tourmente, une idée lui traverse soudain l’esprit : et si elle retournait à Paris, là où tout a commencé ?

Genre : Roman / Nombre de pages : 522 / Année : 2018 / Édition : Pocket / ISBN : 978-2-266-28383-0


Mon avis :

J’ai adoré cette lecture. Un de ces livres qui me suivra longtemps.

Cette histoire se passe à Paris, ville que j’adore, dans un quartier magnifique, Montmartre. Je me voyais me promener dans ces ruelles, entrer dans cette herboristerie. Un roman qui détend et qui est rempli de conseils et de « recettes » à essayer.

Ce côté « nature » me plaît beaucoup. Je fais, moi-même, des remèdes aux huiles essentielles et j’ai commencé il y a peu à faire des produits cosmétiques maison. Ce roman était donc parfait pour « moi » et lorsque je suis arrivée à la fin, j’ai eu cette envie de « changer de voie ». Ne dit-on pas que nous avons plusieurs métiers dans notre vie ? Mon prochain sera peut-être celui-ci !


Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan

Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés ou autres ses brownies ultra-fondants… Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex petit ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre Cupcake Café ?

Le projet est un peu risqué, le chemin semé d’embûches, mais lorsqu’elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l’aventure, et dans une nouvelle vie !

Genre : Roman / Nombre de pages : 541 / Année : 2018 / Édition : Pocket / ISBN : 978-2-266-28116-4


Mon avis :

Comment se relever alors que l’on n’a plus confiance en soi ? Peut-on réaliser nos rêves ? C’est à ses réponses que Izzy tente de répondre lorsqu’elle se lance dans son projet « fou » d’ouvrir un Cupcake Café. Est-ce qu’elle y arrivera ? Je vous laisse le plaisir de lire ce livre pour le découvrir et pourquoi ne pas, entre deux pages, concocter l’une des recettes dont est parsemé ce roman ? Une lecture gourmande et qui donne à rêver.

Leave a Reply