[Coup de coeur] pour You & I de Cali Keys !

You & I de Cali Keys


Quatrième de couverture :

Lorsqu’Alyssa Grant, étudiante en climatologie, perd son frère Ben, elle décide de tout quitter et de parcourir la Tornado Valley. Son but ? Améliorer le système de prévention des tornades, un projet commencé avec son frère et son meilleur ami Wyatt. Mais la jeune femme manque cruellement d’argent. C’est alors que l’énigmatique Ethan, étudiant en journalisme, lui propose un marché : il financera l’expédition, à la seule condition de l’accompagner. Entre eux, c’est le coup de foudre. Malgré cette attirance, Alyssa refuse de s’attacher à lui, d’autant plus que le jeune homme semble cacher de nombreux secrets. La situation se complique lorsque Wyatt, jaloux, rejoint une équipe concurrente aux moyens plus conséquents. Un véritable périple s’annonce pour Alyssa et Ethan…

Extrait :

– ALYSSA, BARRE-TOI, VA-T’EN ! VITE !
Alors que j’entends le hurlement de mon frère, je me réveille en sursaut et me redresse dans mon lit, la respiration saccadée. Encore un cauchemar. Le même depuis un an. Le même depuis le drame. Je tâtonne sur la table de nuit à la recherche de mon téléphone et j’allume l’écran avant d’y jeter un coup d’oeil. Trois heures du matin. Je soupire, me passe la main sur la nuque et décolle des mèches de cheveux trempées de sueur puis j’attrape le verre d’eau posé près de moi. J’avale une gorgée et je me recouche en fixant le plafond, les yeux grands ouverts dans la nuit. Impossible de me rendormir. Les dernières paroles de mon frère résonnent dans ma tête, lancinantes, comme des ombres venues me hanter encore et toujours. Comme il me manque. Mon portable s’allume, éclairant un instant la chambre de Ben.

J’ai investi son ancre juste après l’avoir perdu. Je crois que je l’ai fait pour me rapprocher de lui. Pour ne pas le perdre complètement.

Je saisis l’iPhone pour lire le message que je viens de recevoir, devinant avant même de le voir qui m’écrit à une heure si tardive. Wyatt, le meilleur ami de mon frère. Il était là lui aussi quand c’est arrivé, il a hurlé en même temps que moi quand la voiture de Ben a disparu de notre champ de vision. Désormais, nous tentons chacun de panser nos blessures, même si la douleur ne disparaît jamais. Et la nuit elle empire, elle s’insinue en moi comme un poison.


Genre : Romance New Adult / Nombre de pages : 416 / Année : 2018 / Édition : Milady label des éditions Bragelonne / ISBN : 978-2-8112-3750-9


Mon avis :

Ce roman m’a mis une telle claque que, même plusieurs semaines plus tard, je n’arrive toujours pas à trouver les mots pour vous en parler.

Dans cette romance New Adult, nous sommes parachutés au milieu de différentes émotions. Nous tremblons quand une amitié s’ébranle. Nous bouillonnons intérieurement lorsqu’elle le repousse. Nous sourions lorsqu’ils s’aiment. Nous sautons sur place à chaque pas qu’elle fait pour réaliser son rêve. Ce roman nous rend vivant !

Je me rends compte en écrivant cette chronique que les personnages de Alyssa, Ethan et Wyatt sont toujours présent. Je ne sais pas pourquoi, mais je les vois sourire en écrivant sur eux.

La trame de fond des tornades est vraiment intéressante. J’ai passé un super moment à la découverte de ce « phénomène » et Cali a su « vulgariser » pour que l’on comprenne la création des tornades sans que cela soit trop technique.

Je ne connaissais pas Cali Keys et c’est vraiment une belle rencontre, tant littéraire qu’humaine.


Grâce aux éditions Bragelonne, j’ai eu le plaisir, enfin que dis-je, le bonheur de rencontrer Cali pendant le Salon du Livre de Genève pour une interview « live ». Vous pourrez la découvrir prochainement sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *