Chipie à tout prix de Dear Caroline et Cali Keys !

Chipie à tout prix de Dear Caroline & Cali Keys


Quatrième de couverture :

Angie vient de fêter ses 19 ans et rêve d’être réalisatrice. Entre ses cours dans une école d’audiovisuel à Genève, son amitié avec son meilleur pote Anthony dit « Antho » et sa rencontre avec un producteur ambitieux, le sexy Michaël, Angie doit gérer un quotidien bien rempli. Le problème ? La jeune femme subit un harcèlement constant à l’école et souffre d’un grand manque de confiance en elle. Pour lutter contre sa solitude et tenter de remplir ce vide qui la ronge, Angie décide en secret de créer sa chaîne YouTube, un espace où elle s’autorise enfin à être elle-même. Mais le chemin vers l’acceptation de soi et la résilience est parfois semé d’embûches… Et pourtant, si le succès l’attendait ?

Extrait :

Antho est assis sur mon lit et attend impatiemment que je daigne enfin lui remettre la caméra pour qu’il puisse visionner ma première vidéo. Le seul petit problème ? Je la tiens toujours fermement entre mes doigts, serrée contre moi comme s’il s’agissait d’un bébé chat que je ne voulais pas donner. En fait, je suis en pleine hésitation. Devrais-je plutôt la brûler ou la noyer pour effacer les traces et les preuves ? Antho perturbe mes réflexions en soupirant :
– Tu sais que si tu ne me la donnes pas, je vais te la prendre de force et vu mes bras musclés, tu risques de souffrir.
Je lui jette un coup d’oeil méfiant et me tourne contre le mur comme un enfant qui boude, resserrant davantage mon étreinte autour de l’objet. Il gronde en riant à moitié :
– Angie.
– Mais je…
– Angie !
– Bon OK, OK !
Je capitule et lui remets enfin la petite caméra qu’il s’empresse de saisir et d’enclencher.


Genre : Roman / Nombre de pages : 454 / Année : 2019 / Édition : Editions Prisma / ISBN : 978-2-8104-2707-9


Mon avis :

Quel plaisir j’ai eu à retrouver l’écriture de Cali et de découvrir de monde de Dear Caroline. Un beau roman écrit à quatre mains que j’ai lu en une journée. « Chipie à tout prix » est un de ces romans qui, une fois commencé, il est impossible de lâcher.

Angie est vraiment touchante. C’est un bout de femme avec un caractère bien trempé et pourtant qui n’a pas confiance en elle. Elle fait l’école de ses rêves, elle a un meilleur ami en or, une maman aimante. Alors pourquoi vit-elle renfermée sur elle même ? Aller à l’école est une vraie torture, mais elle se doit de tenir, encore un peu. Elle se plongera dans sa passion et osera lancer sa chaîne Youtube. Croire en ses rêves pour vivre, croire en ses rêves pour sourire. Une philosophie qui lui va bien.

Dans ce roman, nos deux auteures, nous parlent de passion, de rêves, d’amitiés, de harcèlement scolaire, d’amour, de relations familiales, de rencontres et de YouTube. Un roman aux sujets multiples qui s’emmêlent pour nous faire passer un magnifique moment de lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *