Septembre c’était la folie !

PicMonkey Collage_2_SITE

Le 4 septembre 2014 :

Après plusieurs échanges avec les éditions Louise Bottu, j’ai reçu le livre « La Révolution en 140 tweets » de Marc-Emile Thinez en SP (Service Presse) que j’ai dévoré et adoré. → Lire l’article

Lire la suite

Le Clairvoyant de Guillaume Duhan

525390CoverLeClairvoyantDepuis le suicide de sa petite amie, Alexandre culpabilise et veut se rendre dans sa maison secondaire pour faire son deuil. Il roule longtemps, et la nuit commence à tomber, lorsqu’il se rend compte qu’il s’est sûrement perdu et décide de faire demi-tour, mais c’est là que survient l’accident.

La douleur le réveille brutalement et un vieil homme se trouve à ses côtés, mais la fatigue et le mal l’emporte et il restera plusieurs jours alités, sans se réveiller. Lorsqu’il reprendra quelques forces, il apprendra qu’il est dans la demeure du « Clairvoyant », loin de tout et prisonnier de la tempête.

Plus les jours passent et plus son intuition de journaliste le rendra aux aguets et suspicieux face à ces deux hommes qui l’ont secouru. Pourtant, toutes ses tentatives pour s’échapper resteront vaines.

Comment arrivera-t-il à quitter la demeure du « Clairvoyant » ?

Lire la suite

Actu’ du 26 septembre 2014 !

_EnBref_12205440565_8703b57534_z(photo by Alice Barigelli)

Lire la suite

Cinquante nuances de Grey (Tome 1) de E-L James (Livre et Film)

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut remettre ce roman dans son contexte. Au départ, cette trilogie était une fan-fiction basée sur l’univers Twilight. L’auteur publiait cette histoire petit à petit sur différents sites, avant de reprendre l’entier sur son propre site. Plus tard, elle réécrira l’histoire complète en renommant les personnages. Cette trilogie, qui comprend Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades of Grey), Cinquante nuances plus sombre (Fifty Shades Darker) et Cinquantes nuances plus claires (Fifty Shades Freed), est considérée comme une romance érotique.

Lire la suite

[Interview] – C’était que du bonheur de rencontrer Grégoire Delacourt !

photoSITELe soleil qui brille, le ciel qui est bleu et le lac qui est calme, voici l’ambiance qui régnait ce jour là. Il était 10 heures, les visiteurs flânaient déjà au Livre sur les quais, et moi j’avais rendez-vous avec Grégoire Delacourt. J’étais excitée par cette rencontre et en même temps très tendue, il était le premier auteur que j’interviewais en face à face.

C’est un Grégoire joyeux et souriant qui est arrivé. On s’est trouvé un coin au calme, avec vue sur le lac pour lui, et l’interview pouvait commencer !

J’ai adoré cette rencontre et j’en garde un merveilleux souvenir. J’ai rencontré un auteur joyeux, drôle, spontané, profond, à l’image du grand auteur qu’il est pour moi, c’est un grand homme.

Lire la suite