[Interview] – A la rencontre du blog Notuxedo !

no-tuxedo

C’est un des blogs que j’ai découvert quand je me suis « replongée » dans la blogosphère et franchement c’est « une vraie mine d’or ». Vous y trouverez des idées d’escapades, des découvertes culturelles (littéraires, cinématographiques), et elle vous dévoilera aussi quelques astuces « geek ». Ces articles sont fournis et intéressants, et elle sait y mettre une dose d’humour !

Mais pour en savoir plus sur « Notuxedo », je vous propose de découvrir l’interview que l’animatrice du blog m’a accordée.


Bouquiner : Connue sous le nom de Lou, récemment tu dévoiles sur Twitter ton identité, alors Marlène, dis-moi qui es-tu ?

Marlène : Une serial lectrice, évidemment ! Ne t’inquiète pas, ce n’est pas (trop) dangereux et ça ne mord pas. J’ai 28 ans, je vis en France tout en ayant un amour fou pour l’Angleterre. Je suis curieuse, passionnée, perfectionniste… et j’ai un gros, un grave, un énorme défaut : je mets trop d’adverbes dans mes phrases (Stephen King dit que c’est lié à la peur de ne pas être compris de ses lecteurs). Une psychanalyse s’impose.

Lire la suite

1er Salon des petits éditeurs !

1er Salon des petits éditeurs

Samedi 1er novembre 2014
de 9h à 20h !

à la salle des Délices
Route de Colovrex 20
1218 Le Grand-Saconnex

13421057-0

Découvert sous forme d’une invitation à un événement sur Facebook, j’ai tout de suite adhéré à ce 1er salon des petits éditeurs. C’est l’occasion d’approcher un monde que l’on connaît peu, de découvrir l’intérieur des éditions en rencontrant les 16 éditeurs qui seront présents. Une journée particulière où l’on pourra côtoyer éditeurs, auteurs et dont la présence des lecteurs est vivement recommandée.

Le salon des éditeurs c’est quoi, qui, comment, quand ? Toutes les réponses se trouvent ci-dessous.

Qu’est ce que c’est ?

Ce salon regroupe 16 éditeurs, 30 auteurs, 10 lectures et 6 débats.

Lire la suite

[Interview] – Qui est Guillaume Duhan ?

hpublemonstre

Captivée par Le Clairvoyant et impatiente de lire Le Monstre, j’étais curieuse de savoir qui est Guillaume Duhan. C’est à travers ces quelques questions qu’il a, gentiment et chaleureusement, accepté de se dévoiler !


A la découverte de Guillaume Duhan

Bouquiner : Pour les lecteurs qui ne te connaissent pas, pourrais-tu te présenter en quelques mots?

Guillaume Duhan : Bonjour je m’appelle Guillaume Duhan, j’ai 26 ans et j’ai écrit un roman qui s’intitule Le Clairvoyant. J’ai commencé l’écriture par hasard, en créant un premier blog dès 2008, qui s’appelle My Favorite Paper. Suite à ce modeste succès, et sur les conseils d’amis, j’ai décidé d’écrire un roman… Depuis, j’ai fait un passage par Londres où j’ai étudié et aujourd’hui j’habite Berlin où je travaille et continue d’écrire.

Lire la suite

Partenariat avec Les Editions de la Rémanence !

Sans titre-3_SITELa semaine dernière, j’ai été contactée par Mathilde Palfroy des Editions de la Rémanence pour me proposer un partenariat. Après avoir visité son site internet et découvert les différentes collections, j’ai accepté sa proposition. J’ai tout de suite été emballée par cette jeune maison d’édition qui publie par amour des livres et de la langue française !

Je tiens à remercier chaleureusement Mathilde pour sa gentillesse et sa disponibilité, et je me réjouis de découvrir le premier livre, La quête d’Amy de Naomi Ajavon, que j’ai choisi de lire pour débuter notre partenariat !

Afin de découvrir les Editions de la Rémanence, Mathilde a accepté de répondre à quelques questions.

Lire la suite

A l’ombre des tilleuls où fleurissent les violettes de Sarah Castillo Palayer

Emma, inscrite à l’Ecole du Louvre, a trouvé par le biais d’une annonce dans sa future école, une chambre chez un couple de retraités « Les Castel » dans le mythique quartier de Montmartre. Bien que la rentrée est prévue qu’en septembre, elle a tenu à emménager en août afin de s’imprégner de la vie parisienne.

Lire la suite