Alexandre Regad nous parle des éditions Encre Fraîche !

A l’occasion du 1er Salon des petits éditeurs, j’ai écouté un débat entre éditeurs et j’ai tout de suite aimé la philosophie des éditions Encre Fraîche. Après un bref échange avec Alexandre Regad, c’était devenu une évidence que je souhaitais de créer un partenariat avec elles !

Cette année, les éditions Encre Fraîche ont fêté leur dix ans d’existence, et c’est avec plaisir qu’Alexandre a accepté de répondre à mes questions, afin d’en savoir plus sur cette maison d’édition au grand coeur !


Logo Encre  Fraîche

Bouquiner : Pouvez-vous présenter les éditions Encre Fraîche aux lecteurs ?

Alexandre Regad : Les éditions Encre Fraîche sont une maison d’édition qui publie depuis dix ans de la fiction, autrement dit des romans et des nouvelles. Nous avons actuellement 35 titres au catalogue. Pour essayer d’échapper à la logique implacable de la durée de vie très éphémère des livres en librairie, nous organisons de nombreuses manifestations culturelles durant lesquelles nous continuons à présenter tous nos ouvrages depuis le début : balades littéraires à pied et à vélo, cafés littéraires, soirées lecture et musique… Ces rencontres, parfois improbables, comme lors d’une balade à pédalo dans la Rade genevoise, favorisent les rencontres conviviales entre les lecteurs et les auteurs.

Lire la suite

Constellation de Adrien Bosc !

Constellation – Adrien Bosc

UnknownLe 27 octobre 1949, le nouvel avion d’Air France, le Constellation prend son envol depuis l’aérodrome d’Orly. Le 28 octobre, la tour de contrôle perd le contact avec l’avion F-BAZN à 2h51, pendant sa descente sur l’île Santa Maria, dans l’archipel d’Açores. Quarante-huit personnes à son bord, passagers et équipage, et aucun survivant. Il y avait, parmi les passagers quelques noms célèbres, comme le boxeur Marcel Cerdan, la violoniste Ginette Neveu, son frère le pianiste Jean Neveu.

Dans ce roman, l’auteur aborde très peu le crash et ses « raisons », mais il entreprend un vrai récit de vie en racontant le vécu des différents passagers ainsi que de l’équipage. Il cherche à retracer le hasard ou les coïncidences de la vie car malgré le crash de l’avion, le monde continue de tourner. Il s’arrêtera donc sur des événements qui ont eu lieu pendant le crash (par exemple le mariage de Blaise Cendrars).


Lire la suite

Dans l’univers de Romain Bévierre !

Romain Bévierre est sur le point de sortir son troisième livre « Récits cousus main », mais en attendant j’ai rattrapé mon retard en lisant : Au-delà des forêts et Trouver l’essence.


Au-delà des forêts de Romain Bévierre

Lieu : Une épaisse forêt avec des arbres recourbés et des branches pointues.

Situation : Les chemins entrecroisés de deux personnages qui gèrent un deuil.

Personnages : Un chef de gare, une voyageuse, un fantôme et des ombres.

Au-delà des forêts

Lire la suite

Les éditions Antoine Simonin ont fêté 30 ans d’existence !

Le 15 novembre, hier donc, les éditions Antoine Simonin avaient organisé une très belle fête afin de célébrer leur 30 ans d’existence, et ils en ont profité également pour fêter leur installation dans de nouveaux locaux.

Depuis le mois de mai, ils ont emménagé dans une magnifique maison datant de 1626 (pour l’anecdote c’était avant la droguerie) à Dombresson, le village des pivoteurs. Que demandez de plus pour cette maison d’édition qui est spécialisée dans les ouvrages horlogers. C’est LE lieu incontournable pour tous les passionnés et professionnels de l’horlogerie !

Montage_1

Lire la suite

Soyez vigilant, Le Monstre va sortir !

publemonstre

Depuis que j’ai lu son premier roman qui s’intitule « Le Clairvoyant » (dont vous pouvez relire mon article ici), je suis impatiente de lire son second roman « Le Monstre ».


Je suis donc contente de pouvoir annoncer que ma (notre) (im)patience prendra fin le
18 novembre 2014
avec la sortie, tant attendue, de son livre « Le Monstre ».

Vous voulez en savoir plus ?


Lire la suite