2014 tire sa révérence en laissant de beaux souvenirs !

Bilan_2014

Le blog a tout juste sept mois et pourtant déjà tant de choses à raconter. J’ai eu envie de relancer ce blog après mon passage en tant que bénévole au Salon du Livre de Genève et je ne regrette vraiment pas ce choix.

Lire la suite

Bouquiner vous souhaite de belles fêtes !

DSC_4004_SITE

Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année et au plaisir de vous retrouver en 2015 pour de nouvelles aventures « Bouqu’inesques » !


Au cours de cette année, votre présence a fait le succès de Bouquiner et je tiens à vous en remercier chaleureusement !

Concours 2014 – Résultats

Bouquiner_Concours_Résultats

Résultats :

L’exemplaire de Bienvenue de Anna Gold a été gagné par : Nathalie Cardona

L’exemplaire de Le rire des choses de Jean-Pascal Ansermoz a été gagné par : Catherine Ferrari

L’exemplaire de La Vieille maison de Oscar Peer a été gagné par : Marlène Viancin

Le premier exemplaire de A l’ombre des tilleuls où fleurissent les violettes de Sarah Castillo Palayer a été gagné par : Laurena Duvoisin

Le seconde exemplaire de A l’ombre des tilleuls où fleurissent les violettes de Sarah Castillo Palayer a été gagné par : Myriam Meylan

L’exemplaire de L’avenir de Catherine Leblanc a été gagné par : Françoise Bettinelli


Je tiens à remercier encore une fois, les partenaires de ce concours, les auteurs : Jean-Pascal Ansermoz, Sarah Castillo Palayer, les maisons d’édition : Encre Fraîche, Plaisir de Lire et La Rémanence ainsi que l’hébergeur du site internet : Flabilis.

Mes vacances de Noël rimeront avec lectures !

J’ai pris beaucoup de retard dans mes lectures, toutes catégories confondues (livres envoyés par les auteurs/maisons d’édition, ceux que que j’ai achetés, et ceux qui me font de l’oeil depuis longtemps !). J’ai l’intention de profiter du temps à disposition pendant mes vacances pour rattraper le retard dans mes lectures qui s’empilent.


Une baigneuse presque ordinaire de Caroline Caugant
Avant le corps, il y a eu les plumes sales, froissées, un reste brouillon d’aile brisée, du sang au bout. Puis plus loin, la silhouette de ce qui ressemblait à une branche couchée… Lorsqu’il découvre le corps blessé et transi de froid d’une femme échouée sur la rive, au lendemain d’une tempête qui a balayé la plage et ses environs, Niels ne se contente pas de lui porter secours. Il se lance dans la recherche effrénée de l’identité et de l’histoire de cette femme. Sa course après la vérité de celle qu’il nommera Clara prend la forme d’une troublante échappée hors de ses propres frontières, au rythme d’un balancement subtil entre doutes et envoûtement.

Vernissage de « L’Ogre du Salève » de Olivia Gerig !

Ce roman est tout frais et à l’occasion de son vernissage, Olivia Gerig dédicacera son livre le

lundi 15 décembre entre 18h00 et 19h30
à la librairie Payot Genève Cornavin (Gare CFF)

La soirée se poursuivra au Café Gavroche (bvd James-Fazy 4, 1201 Genève)


Mais qu’est-ce donc « L’Ogre du Salève » ? Couverture

Olivia Gerig a voulu emmener le lecteur au coeur d’une intrigue policière qui se situe dans le bassin lémanique (en Suisse), mais qui au fil du temps, se verra emporter dans différents endroits. Cette enquête est fictive, basée sur des faits historiques réels, elle suit les principes enseignés en criminologie, notamment dans les domaines de la psychologie comportementale, la victimologie ou encore des techniques de police scientifique.

Lire la suite