Monsieur K de Marc Michel-Amadry !

a30a5cca-7271-4ca0-a904-883c039c44f9Monsieur K de Marc Michel-Amadry

Viktor, avec un K car il a appris à l’apprécier, est un collectionneur d’art, important et influant dans ce monde particulier. Il a créé sa fortune et sa collection, grâce (ou à cause), du Renoir que son père lui a légué. Viktor a passé une partie de son enfance au milieu des oeuvres d’art que ses parents avaient collectionnées, mais a vite ressenti un malaise dans cette collection et dans l’attitude de ses parents. Cela s’est confirmé lorsque sa mère, après la mort de son père, a tout fait disparaître et a abandonné son fils. Il aurait pu choisir une autre voie, mais c’est peut-être le manque des repères de son enfance qui l’a poussé à suivre les traces de ses parents. Pourtant, les secrets familiaux le rongeront toute sa vie et c’est lorsqu’il apprend que son cancer est incurable, qu’il décide de réparer les trahisons de ses parents. Va-t-il retrouver le Renoir qu’il avait vendu ? Pourra-t-il découvrir à qui il appartenait avant d’être volé et le rendre à sa famille ? Aura-t-il le temps d’achever sa collection ?

Lire la suite

Une semaine littéraire qui s’annonce pour Bouquiner ! News #2

Logo_News

Alors que certain(e)s prennent des vacances pour partir à l’autre bout du monde, moi je prends des vacances pour profiter de ma passion littéraire.


Lire la suite

Les éditions Encre Fraîche et Plaisir de Lire vous donnent rendez-vous au Salon du Livre de Genève !

Partenaires

Le Salon du livre et de la presse s’approche à grands pas et c’est avec un immense plaisir que je vous partage le programme des mes deux partenaires, les éditions Encre Fraîche et les éditions Plaisir de Lire ! Ces deux maisons d’édition ont prévu plusieurs dédicaces et rencontres.

Je me réjouis d’aller rencontrer (ou revoir) les auteurs dont j’ai lu les livres ainsi que de découvrir les nouveaux ouvrages qui paraissent « pour » le salon !

Lire la suite

Un après-midi avec Joël Dicker et Romain Puértolas !

Payot_LampeIl est 14h et de la poussière quand je m’aventure dans la nouvelle librairie Payot Genève Rive Gauche. Je fais un tour rapide au rez-de-chaussée avant de monter au premier étage retrouver les romans. Il y a déjà une petite queue pour rencontrer Joël Dicker, mais j’en profite quand même pour faire un petit tour parmi les rayons avant d’attraper son premier roman et de m’aligner derrière 6 à 8 personnes. Durée d’attente jusqu’à ma dédicace et quelques mots avec l’auteur, je dirais entre 30 et 45 minutes, la preuve qu’il prend le temps d’échanger avec ses lecteurs. Merci Joël et à bientôt.

Je prends le temps de flâner à travers les rayons, je repères quelques livres et puis j’aperçois Romain Puértolas et je vais à sa rencontre. Grand sourire, on échange quelques mots sur la beauté de cette nouvelle librairie et les différentes dédicaces en cours. Il continue son exploration et moi la mienne, en attendant que l’affluence pour Joël Dicker se calme et que la rencontre avec Romain, animée par Salomé Kiner, puisse commencer.

Lire la suite

Les ateliers d’écriture de Martine !

Walt_Stoneburner

Depuis plusieurs années, je participe aux ateliers d’écriture de Martine qui se déroulent sur une courte période. J’adore ses ateliers, un moment à soi plongé dans l’inspiration et accompagné de doux partages. Je les attends chaque année avec (im)patience.

Malheureusement cette année, mon emploi du temps n’est pas compatible avec les moments proposés par Martine, j’en suis vraiment déçue, mais il faut parfois faire des choix. Vivement l’année prochaine !

Ce n’est pas parce que je n’y serai pas que vous, vous ne pouvez pas y aller, et je tiens à vous présenter ce qu’elle a prévu pour cette année ! Des moments magiques à venir !

Lire la suite