Comptoir des soupirs de Olivier Piat !

Comptoirdessoupirs_roseComptoir des soupirs de Olivier PiatComptoirdesoupirs_bleu

Pour vivre une histoire d’amour, il faut être deux, ici, un homme et une femme. Ils se rencontrent dans un café parisien, lui la remarque tout de suite, mais il faudra patienter jusqu’à ce qu’elle croise son regard et que l’enchantement se fasse.

Une histoire d’amour impossible, passionnelle, fusionnelle, mais destructrice.

Tout comme il faut être deux pour s’aimer, ce livre est écrit en deux parties. D’un côté, en rose, le point de vue d’elle et de l’autre, en bleu, le point de vue de lui. Ils ont tous les deux droits à la parole, et ils nous livrent leurs ressentis. Découvrez comment, chacun, vit cette histoire d’amour.

Lire la suite

[Interview] – Damien Alcantara !

Interview de Damien Alcantara auteur de Kallio aux éditions de la Rémanence

Damien Alcantara

Bouquiner : Bonjour Damien, pour les lecteurs qui ne vous connaissent pas, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Damien Alcantara : J’ai 32 ans, je vis et travaille à Paris. J’aime notamment le chocolat noir, l’odeur du jasmin et les dimanches ensoleillés.

B : Comment et pourquoi en êtes-vous arrivé à l’écriture ?

D. A. : J’écrivais des petites histoires quand j’étais enfant, puis quelques nouvelles pendant l’adolescence. Écrire a toujours été un loisir par lequel j’avais trouvé un moyen efficace de m’exprimer. En devenant adulte, il semblait logique que je poursuive cela par un texte un peu plus long, mais l’entrée dans la vie active m’a éloigné de l’écriture pendant plusieurs années. Finalement j’y suis revenu, petit à petit, en organisant minutieusement mon temps de travail.

Lire la suite

Coup de coeur pour « Kallio » de Damien Alcantara !

Kallio de Damien Alcantara Kallio

Adrien a décidé de passer sa dernière année de licence à Helsinki. C’est un jeune homme d’une vingtaine d’années, solitaire, qui ne s’ouvre pas aux autres, il a le sentiment d’être différent. Lors de la soirée pour l’intégration des nouveaux étudiants, Tuomas vient à sa rencontre, ils échangent quelques mots, mais devant la timidité d’Adrien, il retourne à la fête. Tuomas ne laisse pourtant pas Adrien de côté, les jours passent et leur amitié devient plus forte, Adrien prend confiance, mais se rend compte que ce qu’il ressent pour Tuomas va au-delà de l’amitié.

Tuomas est en couple avec Leena, comment réagira-t-il lorsqu’il apprendra les réels sentiments de Adrien ? C’est simple, il invite Adrien à venir passer la soirée du réveillon avec lui en boîte de nuit, c’est seulement lorsque Adrien s’assoit à une table, qu’il remarque qu’ils sont dans une boîte de nuit gay. Pendant qu’il cherche à comprendre si son ami se moque de lui, Tuomas, lui, fait le premier pas en direction d’Adrien en l’embrassant.

Comment vont réagir leurs familles et leurs amis ?


Lire la suite

[Interview] – Jérôme Attal !

Interview de Jérôme Attal auteur de Aide-moi si tu peux aux éditions Robert Laffont

Jérôme Attal

Bouquiner : Bonjour Jérôme, pour les lecteurs qui ne vous connaissent pas, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Jérôme Attal : Disons que j’ai écrit une dizaine de romans et plus d’une centaine de chansons. Mais l’idée c’est d’intervenir poétiquement dans la vie qui passe sans trop jamais beaucoup d’égards.

B : Comment et pourquoi en êtes-vous arrivé à l’écriture ?

J. A. : Adolescent, c’était mon sport préféré. J’étais le champion toutes catégories de la lettre d’amour mais ce n’est pas le genre de trucs qui, à 16 ans, vous vaut des récompenses. C’est drôle parce que je ne lisais pas grand chose à l’époque, alors j’écrivais dans un territoire totalement dénué de références, mais avec la volonté de trouver dans l’écriture une réalité personnelle dans laquelle je me sentais moins engoncée.

Lire la suite