[BouqParole] – Vous avez la parole ! #5

Vous avez la parole du dimanche 31 janvier 2016 :

Quel est le livre que vous êtes en train de lire ?

woman-notebook-working-girl_site

#BouqParole

Lire la suite

[Interview] – Marc Voltenauer !

Interview de Marc Voltenauer, auteur de
Le Dragon du Muveran aux éditions Plaisir de Lire

Marc Voltenauer

Bouquiner : Bonjour Marc, pour les lecteurs qui ne te connaissent pas, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Marc Voltenauer : Je suis né à Genève d’une mère suédoise et d’un père allemand en 1973. Mon parcours en quelques mots clés : foot – théologie – banque – tour du monde – pharmacie… et écriture !

B : Comment et pourquoi en es-tu arrivé à l’écriture ?

M. V. : Un matin, je me suis mis à écrire. Tout simplement. Avec le temps et de nombreuses lectures de romans policiers à mon actif, j’ai commencé à m’intéresser à la construction du récit et des intrigues. Je trouvais fascinant de concevoir de toutes pièces une histoire et de la raconter. Créer le suspense. Maintenir l’intérêt du lecteur éveillé. J’étais admiratif de tous ces auteurs que je lisais. Mais je ne me sentais pas réellement capable de me lancer dans une telle aventure…
L’idée a germé sans vraiment que je m’en rende compte. C’est au retour de mon voyage autour du monde que tout s’est déclenché. Juste avant Noël, en 2012, je me suis réveillé au milieu de la nuit. Je suis allé me faire un café et j’ai commencé à mettre sur papier les grandes lignes de l’intrigue du Dragon du Muveran. Et depuis ce jour-là, je n’ai cessé d’écrire.

Lire la suite

Je soutiens le prochain roman de Sarah Castillo Palayer !

J’ai découvert l’auteure Sarah Castillo Palayer avec son premier roman, A l’ombre des tilleuls où fleurissent les violettes, qui avait été un véritable coup de coeur. J’avais adoré l’histoire et son style d’écriture qui emmènent le personnage principal dans deux époques différentes. Une découverte surprenante !

Aujourd’hui, elle a terminé l’écriture de son deuxième roman, Joe ROBERTS. 6th Airborne, et celui-ci devrait être publié aux éditions Thot. Les éditions Thot fonctionnent avec un mode de « souscription », ce qui veut dire qu’il faut atteindre un certain nombre de pré-ventes pour que la fabrication soit lancée.

Afin d’atteindre l’objectif, l’auteure a créé un projet sur le site de ulule. Ce site vous permet de contribuer à la souscription de son second roman.

Vous souhaitez participer ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

http://fr.ulule.com/joe-roberts/


Joe Roberts. 6th Airborne

Joe Roberts6 juin 1944
Quand Joe Roberts, jeune militaire québécois, se réveille dans un couvent normand suite à un saut en parachute sous le feu ennemi, il découvre Rebecca et ses beaux yeux bleus, semblables à la couleur du lac Saint-Jean dans lequel il s’est si souvent baigné. Malgré la prévenance de la jeune femme, la sensation d’être en décalage avec les personnes qui l’entourent est omniprésente et suscite sa méfiance. Pourquoi essaie-t-on de lui faire croire que l’Armistice du 11 novembre 1918 vient d’être signé alors que la trêve a été conclue il y a plus de vingt-cinq ans ?
Qui est réellement Rebecca ? Et que fait-il, seul, dans le pesant silence de ce couvent ?


Je contribue, et vous ?

[BouqParole] – Vous avez la parole ! #4

Vous avez la parole du dimanche 24 janvier 2016 :

Quel est le dernier auteur ou la dernière auteure que vous avez lu ?

vintage-technology-keyboard-old

#BouqParole

Lire la suite

Un été de trop de Isabelle Aeschlimann !

Un été de tropUn été de trop
de Isabelle Aeschlimann

Lola passe un été comme fille au pair auprès d’une famille allemande. Un lien particulier se crée entre le père de famille et elle. Une alchimie, les premières sensations de l’amour pour elle et des sentiments dangereux pour lui. Quelques effleurements pendant cet été-là, mais rien d’intime. Tout s’achève lorsqu’elle rentre chez elle, ou du moins c’est ce qu’ils essaient de se convaincre.

Huit ans plus tard, ils se retrouvent dans la même ville, dans la même société et, à coup de petites coïncidences, se retrouvent un jour par hasard. Comment vivront-ils leurs retrouvailles ?


Lire la suite