Le blog fête ses 2 ans !

blog 2 ans

Il y a un an, je trouvais incroyable de fêter la première année du blog, et aujourd’hui pour les deux ans, j’en suis tout autant surprise !

Il y a quelques jours, on me demandait pourquoi je me suis lancée dans la création de mon blog littéraire ? Tout simplement par passion de la lecture et l’envie du partage. Le blog m’amène de belles découvertes littéraires et de touchantes rencontres avec les auteurs et les éditeurs.

Si mon blog littéraire est toujours présent, deux ans après son ouverture, c’est grâce à vous lecteurs, auteurs, éditeurs, et tous ceux que j’ai pu croiser, alors je tiens à vous transmettre un immense merci !

J’adresse également de chaleureux remerciements à mes partenaires éditeurs qui sont les éditions Plaisir de Lire, les éditions Encre Fraîche, les éditions Cousu Mouche, Olivier Morattel Editeur et les éditions de La Rémanence.

merci

[BouqParole] – Vous avez la parole ! #16

Vous avez la parole du dimanche 22 mai 2016 :

Quel est le livre que vous avez lu plusieurs fois ?

lecture

#BouqParole

Lire la suite

L’Enfant du placard de Tiffany Jaquet !

Enfant_placardL’Enfant du placard
de Tiffany Jaquet

Dans la maison de sa mère, l’une des filles de Claire découvre une lettre adressée à leur mère. Après avoir laissé passer quelques jours, Claire lit enfin cette lettre, les derniers mots que sa mère lui a dédiés. Pourquoi sa mère ne lui a-t-elle jamais parlé de Tatiana et Enzo alors que ce sont les dernières pensées qu’elle a souhaité partager avec elle ?

Obsédée par ces deux personnes, Claire décide de mener son enquête afin de trouver qui ils étaient et pourquoi sa mère a gardé secret l’histoire de Tatiana et Enzo. Avec l’aide d’un ami, elle entreprendra un voyage qui l’emmènera au coeur du passé de sa mère, un passé qu’elle ne connaissait pas. Pourquoi tant de mystère ? Que va-t-elle découvrir ? Pourquoi sa mère n’a-t-elle pas osé partager ce secret avec elle, le temps de son vivant ?

Lire la suite

[BouqParole] – Vous avez la parole ! #15

Vous avez la parole du dimanche 8 mai 2016 :

Quel est le dernier livre dont vous n’avez pas pu lâcher sa lecture ?

BouqParole

#BouqParole

Lire la suite