Pourquoi le blog est-il si calme ? Je déménage !

Vous avez certainement remarqué que ces temps le blog est calme, trop calme. Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi est-il si calme ? Non je ne m’en suis pas lassée, bien au contraire, mais je déménage !

Déménager une dévoreuse de livres devenue blogueuse littéraire il y a deux ans, ce n’est pas si facile. J’ai trié et mis en carton (enfin nous avons trié et mis en carton) 1136 livres (et il en reste encore, par-ci par-là) ! Non non, je ne les ai pas compté à la main, je les ai scanné avec l’aide d’une application sur mon téléphone, la bonne occasion pour avoir une liste de ce qui a été lu et qui reste à lire.

Mur de livres

Lire la suite

La librairie Lüthy de Bienne se dévoile !

historiqueEn 1836, la lecture avait déjà son importance, et c’est avec une envie de partage que Les librairies Lüthy Balmer Stocker ont ouvert leurs portes à Soleure. Les années ont passé et depuis, elles se sont installées dans plusieurs villes de Suisse et comptent à ce jour 11 succursales. En 1996, elles ont pris le chemin d’internet en créant leur site internet www.buchhaus.ch.

logo_luethyLa ville de Bienne est la plus grande ville bilingue de Suisse et avec ses 55’383 habitants à fin décembre 2015, la librairie Lüthy a choisi le meilleur endroit pour offrir à ses habitants suisse-allemands et francophones une belle diversité littéraire. Avec ses 800 m2, La librairie Lüthy offre un grand choix de livres à ses lecteurs.

Lire la suite